Utilisation de la presse à huile
1. Avant d’utiliser la presse à huile, préparez d’abord tous les appareils et récipients auxiliaires, vérifiez et ajustez le serrage de la courroie de transmission. 2. Démarrez le moteur et laissez la machine tourner au ralenti pendant ……
1. Avant d’utiliser la presse à huile, préparez d’abord tous les appareils et récipients auxiliaires, vérifiez et ajustez le serrage de la courroie de transmission.
2. Démarrez le moteur et laissez la machine tourner au ralenti pendant environ 15 minutes, puis vérifiez la vitesse de l’arbre à vis. La presse à huile que nous achetons tourne généralement autour de 33 tours/minute. Attention particulière : Au ralenti, faites attention à l’engrènement des engrenages dans la boîte de vitesses et si le son est normal, et si les pièces de roulement et le moteur sont normaux.
3. Lorsque la presse à huile tourne au ralenti, faites attention aux éléments suivants lors du contrôle de la presse à huile :
(1) Le courant du moteur de la presse à huile doit être contrôlé à environ 3A. Si le courant de la presse à huile est trop élevé lorsqu’elle fonctionne, nous devons l’arrêter immédiatement pour inspection, régler le problème de la machine, puis la redémarrer et la faire fonctionner sans charge.
(2) Une fois que la charge à vide est normale, préparez environ 50 kg de graines de colza ou de soja et préparez-vous à les mettre dans la trémie. Remarque : lors du démarrage de la presse, nous ne pouvons pas décharger le matériau trop rapidement. Si le matériau est alimenté trop rapidement, la pression dans la chambre de la presse augmentera soudainement, ce qui empêchera l’arbre de la vis de la presse de tourner et entraînera la chambre de la presse Si la situation est grave, cela peut provoquer une rupture de la cage de presse, ce qui provoquera un accident majeur. Par conséquent, lorsque vous commencez à compresser, l’alimentation doit être placée uniformément et lentement dans la trémie pour faire entrer la presse à huile. Répétez cela plusieurs fois, et au bout de 3 à 4 heures, la température de la presse à huile va progressivement augmenter, voire fumer (c’est un phénomène normal). La température de la chambre de pressage est basse lorsque la presse démarre, vous pouvez tourner lentement la poignée sur le goujon de réglage pour augmenter l’épaisseur du gâteau, et en même temps augmenter la teneur en eau de l’embryon pressé. la chambre de la presse s’élève à environ 90℃, la presse à huile fonctionnera normalement. , L’épaisseur du gâteau peut être ajustée à 1. 5mm-2. 5mm, et l’écrou de fixation est serré.
(3) Une fois que la presse à huile fonctionne normalement, la production d’huile de l’huile à haute teneur en huile est principalement concentrée dans la rangée de bandes et la rangée ronde du groupe avant. La production d’huile au niveau du rang représente environ 60 % de la production totale d’huile et la zone ronde du groupe avant représente environ 30 % : alors que la production finale d’huile est très faible, s’égoutte et ne forme pas une ligne, et la couleur de l’huile est très claire. Une pression répétée deux ou trois fois peut extraire l’huile de colza ou de soja. Pendant cette période, le résidu huileux avec plus d’huile peut être mélangé uniformément dans l’embryon et pressé. Le premier ingrédient doit être conservé uniformément. Sinon, cela affectera la vie et le rendement en huile de la presse à huile.
(4) Lorsque nous pressons, nous devons toujours vérifier la sortie du gâteau de la presse à huile et contrôler la teneur en humidité du matériau vierge pour qu’elle ne soit ni trop élevée ni trop basse. Le gâteau normal doit être feuilleté, un côté est lisse par la vis de serrage et l’autre côté a beaucoup de rugosité.
(5) La situation de la tarte peut également refléter certaines situations.
Le premier: le gâteau est lâche et faible, ou le gâteau n’est pas façonné et la couleur est plus foncée.Il peut être brisé en morceaux à la main, ce qui signifie que le blanc est ajouté avec moins d’eau;
Deuxièmement : Le gâteau est mou, en un gros morceau, ou la mousse huileuse augmente, ce qui signifie que trop d’eau a été ajoutée. Dans des circonstances normales, il n’y a pas ou très peu de laitier entre les rangées rondes, et le laitier est évacué au niveau de la bande. Si le laitier est en flocons, cela signifie qu’il y a plus d’eau, et si la poudre est du laitier, cela signifie que le l’eau est moins. De plus, le changement de la position de sortie d’huile peut être utilisé pour voir si l’eau pressée d’entrée est appropriée.Lorsque l’eau pressée d’entrée est trop élevée ou trop basse, la position de sortie d’huile se déplace vers l’arrière.
questions et réponses
Quels sont les avantages d’une presse à huile ?
La presse à huile à usage domestique est dotée d’une coque en alliage d’aluminium et de parties en acier inoxydable. Elle permet d’obtenir de l’huile de qualité grace à son mode de pressage. Sa capacité de traitement est de 2,5 à 3 kg de graines oléagineuses par heure. Elle est facile d’utilisation et d’entretien. La presse à huile professionnel le
Quelle est la meilleure presse à huile manuelle ?
Cette presse à huile manuelle con?ue par Piteba presse l’huile de toutes les graines et noix à haute teneur en huile. Il s’agit de la presse à huile originale qui fonctionne bien, fabriquée à la main aux Pays-Bas. Comment presser l’huile?
Qu'est-ce que la presse à huile ?
La presse à huile est un appareil qui permet d’extraire l’huile des graines oléagineuses telles que l’arachide, les olives, le sésame, le tournesol, canola, etc. il a été con?u pour être utilisé dans les ménages. Pour obtenir de l’huile de tournesol par exemple, il suffit de vous procurer des graines de tournesol et une presse à huile.
Comment obtenir de l'huile avec une presse à huile manuelle ?
Pour obtenir de l’huile avec la presse à huile manuelle, vous devez faire le travail vous-même. Vous devez remplir la presse des graines de votre choix. Ensuite, faites tourner la manivelle pour faire fonctionner la presse à huile. Placez un bol sous la fente d’huile pour récupérer l’huile qui s’écoule. L’huile pressée est généralement trouble.