Pourquoi une raffinerie d’huile comestible est nécessaire
L’huile alimentaire est indispensable dans notre vie quotidienne, quel que soit le type de nourriture que vous préparez. Surtout en Chine, nous avons accumulé des milliers d’années de culture diététique, et la qualité de l’huile comestible influencera directement la saveur des aliments. Une huile comestible de haute qualité est donc absolument importante. On dit que l’huile comestible sans raffinage regorge d’impuretés telles que des gommes, des pigments, des cires, des phosphatides et des acides gras libres (FFA), parmi lesquels certains sont nocifs pour notre santé. Le raffinage des huiles alimentaires est indispensable pour les éliminer et nous offrir une huile alimentaire de première ou de deuxième qualité.
Équipement de raffinerie d’huile comestible
Un pot de raffinage, un pot de décoloration, un pot de désodorisation, une pompe à vide, un générateur de vapeur et un four à conduction thermique sont nécessaires au processus de raffinage de l’huile comestible. Ils sont reliés aux navires par pipeline.
Processus de raffinerie d’huile comestibleEn fait, la raffinerie d’huile comestible est classée en raffinage physique et en raffinage chimique, et nous présenterons la méthode de raffinage chimique. Le processus complet de raffinage de l’huile comestible est composé des sections suivantes : dégommage, neutralisation, blanchiment, désodorisation et décirage. 1. DémucilaginationC’est aussi le prétraitement de la raffinerie de huile. Le dégommage consiste à éliminer les phosphatides et les matières mucilagineuses présentes dans le huile brut. Les phosphatides ont une forte hygroscopie et leur existence n’est pas bonne pour le stockage des huiles comestibles, mais ils ont une haute valeur nutritive et une large application. L’élimination des phosphatides est la partie essentielle du raffinage du huile. Cette étape adopte de l’eau chaude ou une solution d’électrolyte alcalin. Les phosphatides gonflent en absorbant l’eau, puis précipitent et se séparent de l’huile. 2. NeutralisationLa deuxième étape est la neutralisation. Il s’agit d’éliminer les acides gras libres (FFA) en ajoutant de la soude caustique. L’huile fluide thermique est ici nécessaire pour chauffer le huile brut à environ 60°C. Remuez ensuite le huile brut, et la réaction chimique peut créer du savon, qui se dépose au fond du réservoir et s’évacue. |
3. Blanchiment
4. Désodorisation
Avantages des machines de raffinage du huile
1. Equipé du système de chauffage et du boîtier de commande électrique.
2. Fonctionnement automatique élevé et performances fiables.
3. Lieu de raffinage flexible ; à la fois intérieur et extérieur disponible.
4. La partie principale de la machine est en acier inoxydable et en acier allié.
Comment choisir une huile comestible qualifiée
1. Couleur. D’une manière générale, plus le niveau de raffinage est élevé, plus la couleur est claire. Bien entendu, chaque huile végétale a sa propre couleur.
2. Le degré de clarté. Plus l’huile est claire, plus elle est de meilleure qualité.
3. L’inodorité. Mettez une ou deux gouttes dans vos mains et frottez-vous les mains pendant un moment. Choisissez-le s’il n’y a pas d’odeur ni de goût piquant.