unité de décorticage d’arachide

La machine à décortiquer les cacahuètes est une machine qui enlève la coque de la cacahuète à travers un corps rotatif à grande vitesse et maintient la cacahuète intacte. Caractéristiques 1. Le décorticage est propre et la productivité est élevée. ……

La machine à décortiquer les cacahuètes est une machine qui enlève la coque de la cacahuète à travers un corps rotatif à grande vitesse et maintient la cacahuète intacte.

Caractéristiques

1. Le décorticage est propre et la productivité est élevée. Pour la décortiqueuse avec un dispositif de nettoyage, un haut degré de propreté est également requis.

2. Faible taux de perte et petit taux de casse. ③Structure simple, utilisation fiable, réglage pratique, faible consommation d’énergie, certaine polyvalence et possibilité de supprimer une variété de cultures pour améliorer le taux d’utilisation de l’équipement.

3. Exigences pour les arachides (fruits à peler). Les arachides sèches et humides conviennent, trop sèches entraîneront un taux de casse élevé et trop humides affecteront l’efficacité du travail.

4. Décortiquez en hiver, pulvérisez environ 10 kg d’eau tiède sur 50 kg de fruits pelés avant de décortiquer et recouvrez-les d’un film plastique pendant environ 10 heures, puis séchez-les au soleil pendant environ 1 heure pour commencer à décortiquer et utilisez il dans d’autres saisons Le temps couvert par le film plastique est d’environ 6 heures, et le reste est le même.

5. Vous pouvez faire tremper les cacahuètes sèches (pelures) dans une grande piscine, les retirer immédiatement après le trempage et les recouvrir d’un film plastique pendant environ 1 jour, puis les sécher au soleil et commencer à décortiquer après le séchage et l’humidité. .

6. Exigences relatives à la tension et au choix du lieu de travail. Les foyers de moteurs monophasés sont dispersés, et les fils et circuits utilisés ne sont pas très standards, d’où une tension insuffisante pour les utilisateurs les plus éloignés du transformateur. Par conséquent, le lieu de travail doit choisir un endroit plus proche du transformateur.

principe de fonctionnement

La décortiqueuse d’arachides est composée d’un châssis, d’un ventilateur, d’un rotor, d’un moteur monophasé, d’un crible (il existe deux tailles), d’une trémie d’alimentation, d’un crible vibrant, d’une poulie à courroie trapézoïdale et de sa courroie trapézoïdale de transmission . Une fois la machine en fonctionnement normal, placez les cacahuètes dans la trémie d’alimentation de manière quantitative, uniforme et continue, et les coques de cacahuètes sont brisées sous les coups répétés, les frottements et les collisions du rotor. Sous la pression du vent en rotation et le coup du rotor, les amandes de cacahuètes et les coques de cacahuètes cassées passent à travers un tamis avec une certaine ouverture (le tamis à grands trous est utilisé pour le premier battage des cacahuètes, et les petits fruits pelés après le nettoyage sont remplacés avec un tamis à petits trous pour la première fois. À ce moment, les coquilles et les grains d’arachide sont soumis à la force de soufflage du ventilateur rotatif, les coquilles d’arachide légères sont soufflées hors du corps et les grains d’arachide sont tamisés par un tamis vibrant pour atteindre l’objectif de nettoyage.

Points à noter

Avec la large application des machines à arachides et le développement continu du marché, l’application des décortiqueuses d’arachides a également été largement utilisée. Cependant, comme de nombreux utilisateurs ne comprennent pas bien l’utilisation correcte de la machine, des problèmes surviennent après que la machine a été utilisée pendant un certain temps ou que les performances de la machine elle-même n’ont pas été mises en jeu. Indirectement causé le déclin de l’efficacité des machines et gravement affecté les avantages économiques et sociaux de l’entreprise. Par conséquent, l’utilisation correcte de la décortiqueuse d’arachides est ce que nous devons maîtriser, et introduisons brièvement les points auxquels nous devons prêter attention lors de son utilisation :

1. Avant utilisation, nous devons vérifier soigneusement les différentes parties solides de la machine, y compris si les pièces rotatives sont toujours flexibles et s’il y a suffisamment d’huile de lubrification dans chaque roulement. Nous devons également placer la machine de manière stable dans le sol.

2.Deuxièmement, nous ferions mieux de vérifier l’interrupteur d’alimentation avant de l’utiliser.

3. Après le démarrage de la machine, la rotation du rotor mécanique doit être cohérente avec la direction opposée de la machine. Nous pouvons d’abord le tester pour voir si c’est normal.

4. Pendant le fonctionnement, les arachides doivent être alimentées uniformément et correctement, et l’apparition de débris tels que la limaille de fer et les pierres doit être évitée.

5. Après avoir utilisé la machine pendant un certain temps, nous devons la nettoyer soigneusement et nettoyer la poussière sur la surface avant d’arrêter l’utilisation, y compris le nettoyage des particules restantes dans la machine. La machine doit être stockée dans un endroit sec et éviter l’exposition au soleil. Et nous devons nous rappeler que la ceinture doit être retirée pour être conservée.

questions et réponses