un kilo de soja peut produire combien litre d’huile?
L’huile de soja est aussi appelée huile de soja. Comme son nom l’indique, il est fabriqué en pressant des graines de soja. Par rapport à d’autres matières premières huileuses et grasses, la teneur en huile du soja est faible, seul……
L’huile de soja est aussi appelée huile de soja. Comme son nom l’indique, il est fabriqué en pressant des graines de soja. Par rapport à d’autres matières premières huileuses et grasses, la teneur en huile du soja est faible, seulement 16% à 24%. Afin d’obtenir le plus grand avantage, les fabricants utilisent généralement la méthode d’extraction pour obtenir la majeure partie de la graisse dans les graines de soja pendant le processus de pressage des graines de soja. Par conséquent, la majeure partie de l’huile de soja que l’on peut voir sur le marché est l’huile raffinée produite par la méthode de lixiviation.
L’huile de soja est généralement traitée par diverses méthodes telles que le pressage et la lixiviation pour obtenir du huile brut avec plus d’impuretés, puis raffinée pour obtenir de l’huile raffinée comestible.
1. La méthode de pressage est divisée en deux types : le pressage ordinaire et le pressage à vis. Le pressage ordinaire est une méthode d’application de pression sur le soja. Cette méthode n’a pas été beaucoup utilisée, en particulier dans la production industrialisée à grande échelle. Dans la méthode de presse à vis, un arbre à vis est installé dans le cylindre de l’appareil horizontal. Une fois que le soja prétraité est entré dans la presse à vis, l’huile est extraite tout en avançant. Cette méthode peut être produite en continu, mais dans le processus d’extraction du huile, la protéine change dans une large mesure en raison de la friction et de la chaleur.
2. La méthode de lixiviation pour la production de huile utilise un solvant qui peut dissoudre la graisse et extrait la graisse de la préforme grâce aux effets de mouillage et de pénétration, de diffusion moléculaire et de diffusion par convection. Ensuite, l’huile mélangée composée de solvant et de graisse est séparée et le solvant est récupéré pour obtenir du huile brut. Plusieurs hydrocarbures aliphatiques tels que l’hexane ou l’essence légère sont les solvants de lixiviation les plus couramment utilisés dans la production réelle de l’industrie pétrolière de mon pays. Parmi eux, l’essence légère est l’un des solvants les plus utilisés, mais le plus gros inconvénient est qu’elle est inflammable et explosive, que la composition est complexe et que la plage de points d’ébullition est large. Le taux de rendement en huile de la méthode de lixiviation est aussi élevé que 99%
Raffinage de l’huile de soja
Pendant le processus de pressage, après haute température, haute pression, solvants et autres procédures, l’huile deviendra nauséabonde et de couleur foncée. Par conséquent, les grands fabricants d’huiles comestibles extraient généralement l’huile comestible pour éliminer les impuretés. Le processus de raffinage comprend le blanchiment, la désodorisation, le dégommage, l’ajout de couleur, de parfum, etc.
L’huile comestible qui est physiquement pressée à basse température ne nécessite généralement pas ces étapes et est principalement filtrée, ce qui conserve la saveur des graines oléagineuses, y compris le parfum naturel, les pigments naturels, les oligo-éléments, etc.
Si vous envisagez de construire une usine de production d’huile de soja, veuillez nous contacter pour plus de détails. Nous nous spécialisons dans la réalisation de projets clé en main pour les huileries. Nous vous aiderons à développer une solution adaptée et rentable.