Équipement désodorisant
Les équipements de désodorisation tels que le pot de désodorisation intermittente et la tour de désodorisation continue adoptent principalement le principe de distillation à la vapeur pour désodoriser l’huile, mais la machine de désodorisation intermittente présente l’inconvénient d’une longue durée de fonctionnement, d’une consommation de vapeur élevée et d’une faible utilisation de chaleur, qui est sur le point d’être éliminée. . Ainsi, la tour de désodorisation continue des huiles comestibles est la machine de désodorisation couramment utilisée dans les usines de raffinage de huile.
Présentation de la tour de désodorisation continue
La tour de désodorisation continue est le meilleur choix, en particulier pour les raffineries de huile à grande échelle, avec les avantages d’une structure compacte, d’une utilisation élevée de la vapeur et d’un entretien facile. Le type de tour de désodorisation continue s’est développé de la tour de désodorisation à plaques (coquille unique) à la tour de désodorisation à plateaux (coque multicouche), tandis qu’au cours des dernières années, la tour de désodorisation d’emballage et la tour de désodorisation combinée ont également été introduites en production.
La tour de désodorisation à plateaux est équipée d’une coque cylindrique verticale et d’une série de plateaux pour garantir que tous les processus (récupération de chaleur, chauffage final et refroidissement, désodorisation) sont effectués respectivement dans des couches spécifiques de plateaux. Mais avec la demande croissante de réduction du temps de séjour à haute température, un nouveau processus de tour de désodorisation à plateaux combiné à une méthode de désodorisation d’emballage est développé, et il est particulièrement adapté aux usines de raffinage avec le remplacement fréquent de variétés d’huile par une huile de traitement qui a une source complexe. , de mauvaise qualité et de couleur profonde, comme l’huile de son de riz, l’huile de graines de thé.