Technologie de production de pressage d’huile de son de riz
L’huile de son de riz est une huile végétale extraite du son de riz. L’huile de son de riz est une sorte d’huile comestible à haute valeur nutritionnelle. Elle est riche en acide linoléique. Une consommation régulière peut réduire……
L’huile de son de riz est une huile végétale extraite du son de riz. L’huile de son de riz est une sorte d’huile comestible à haute valeur nutritionnelle. Elle est riche en acide linoléique. Une consommation régulière peut réduire la teneur en cholestérol dans le corps humain et est bénéfique pour la prévention et le traitement des maladies cardiovasculaires.
Le son de riz est un autre sous-produit majeur en plus de la balle de riz dans la transformation du riz, représentant environ 6% des grains bruts transformés.La teneur en matières grasses du son de riz est équivalente à celle du soja. les ressources en son de riz de mon pays sont extrêmement riches, le développement de la production d’huile de son de riz est donc prometteur. La technologie de production d’huile de son de riz est maintenant présentée comme suit. Pour extraire l’huile de son de riz du son de riz, une méthode de compression et une méthode d’extraction par solvant organique peuvent être utilisées. À l’heure actuelle, la méthode de compression est généralement utilisée dans les zones rurales. Selon les différents équipements utilisés pour le pressage, il peut être divisé en deux types: presse à machine et presse à bois (c’est-à-dire presse à sol). La machine presse l’huile rapidement, le rendement est important et économise du travail ; le bois presse l’huile lentement, le rendement est faible et demande beaucoup de travail, mais l’équipement est simple et facile à utiliser.
La méthode de pressage est utilisée pour obtenir l’huile de son de riz.Le processus est le suivant : son de riz —> tamisage —> mélange avec la balle de riz —> ajout d’eau —> cuisson à la vapeur —> sauté —> pressage —> huile de son crue.
1. Le son de riz tamisé contient souvent du riz brisé et des impuretés. Le riz brisé contient beaucoup d’amidon. S’il n’est pas éliminé, l’amidon se gélatinisera et deviendra collant pendant la cuisson à la vapeur, ce qui affectera le rendement en huile pendant le pressage. Le but du tamisage est d’éliminer les brisures de riz et les impuretés dans le son de riz pour assurer le rendement en huile. Peut être utilisé pour séparer un petit tamis carré pour le criblage.
2. Mélanger du son de riz en coque avec 4,5% à 5% de coque, ce qui peut augmenter la dureté de la billette.Lors de la cuisson à la vapeur de la billette, la vapeur peut passer facilement et la billette peut manger uniformément. Après avoir mélangé la balle de riz, retournez-la uniformément.
3. Lors de l’ajout d’eau pour vaporiser la billette, afin d’obtenir facilement du gaz, de l’eau doit être ajoutée de manière appropriée. Lorsque l’humidité du son de riz est comprise entre 11 % et 12 %, 20 % d’eau sont généralement ajoutés. Ajouter de l’eau uniformément et détacher le son de riz.
4. Cuisson à la vapeur Le but de la cuisson à la vapeur est de ramollir la fibre brute dans le son de riz, l’agrégation des protéines, la rupture des cellules et les fines gouttelettes d’huile pour se rassembler en gouttelettes d’huile plus grosses pour une extraction facile. L’une des méthodes de cuisson à la vapeur des billettes consiste à mettre le son de riz avec de l’eau dans un seau à vapeur et à cuire pendant 40 à 50 minutes pour que les billettes absorbent suffisamment d’eau. La température de cuisson et de cuisson à la vapeur doit être contrôlée entre 102 et 105 , et le son de riz doit être cuit à la vapeur jusqu’à ce que la teneur en humidité atteigne 32% à 37% et que la couleur devienne plus foncée.Il est doux et légèrement collant lorsqu’il est pincé à la main.
5. Friture des billettes La fonction de la friture des billettes est de réduire la teneur en humidité des billettes pour faciliter la production d’huile.La méthode spécifique est la suivante : placez les billettes cuites à la vapeur dans une casserole en fer pour la torréfaction, et chaque pot est chargé de 3,5 à 5 kg. Lors de la friture, utilisez d’abord un feu fort, puis un feu lent.La température doit être contrôlée entre 115 et 120 et doit être constamment tournée pour que la billette soit uniformément chauffée pour éviter de brûler. Faites frire environ 20 à 30 minutes par poêle pour réduire la teneur en humidité de la préforme de 5 à 7 %. Elle ne collera pas aux mains si elle est grasse et elle aura une sensation légèrement glissante.
6. Lorsque le matériau pressé est placé dans la presse à vis, la température doit être maintenue entre 80 et 90 . Lorsque la machine est allumée pour la première fois, nourrir lentement.Après que la chambre de la presse se réchauffe, augmenter progressivement le volume d’alimentation tout en vissant les escargots de la presse. Lors de la compression, le laitier entre les espaces de ruban doit être mélangé à la billette à tout moment pour une nouvelle compression.