Quelle est la différence entre l’huile comestible raffinée et l’huile comestible brute

1. Le concept de huile raffiné et de huile brut (1) Qu’est-ce que l’huile raffinée ? L’huile raffinée signifie que le huile brut est raffiné au moyen d’équipements de raffinage et que l’huile comestible raffinée doit r……

1. Le concept de huile raffiné et de huile brut

(1) Qu’est-ce que l’huile raffinée ? L’huile raffinée signifie que le huile brut est raffiné au moyen d’équipements de raffinage et que l’huile comestible raffinée doit répondre aux normes de qualité nationales.Les normes de qualité nationales sont principalement que l’humidité, les impuretés, l’indice d’acide et l’indice de peroxyde de l’huile répondent aux normes nationales. Normes de qualité établies ; et il n’est pas facile au rancissement et à la détérioration, et est avantageux pour le stockage, et ne produit pas une grande quantité de vapeurs d’huile pendant la cuisson ; une telle huile appartient à l’huile comestible raffinée. Par exemple, les barils d’huile comestible que nous achetons au supermarché sont de l’huile comestible raffinée.

(2) Qu’est-ce que le huile brut ? Le huile brut fait référence à l’huile primaire produite à partir d’huiles animales ou végétales (telles que le pressage rural, l’extraction et la fonte du sol, l’affinage du saindoux, etc.) sans raffinage ni transformation (son composant principal est un mélange d’acides gras triglycérides (communément appelés comme huile neutre); Il contient également des substances non glycérinées, collectivement appelées impuretés.). En raison de la technologie de traitement simple, le huile brut contient de nombreuses impuretés et est facile à oxyder et à détériorer, il n’est donc pas adapté pour un stockage à long terme. L’huile comestible pressée par la presse à vis n’est pas traitée par l’équipement de raffinage, mais appartient également au huile brut.

 

2. La différence entre la production de huile raffiné et de huile brut

(1) Processus de traitement de l’huile raffinée

1. Méthode mécanique : y compris la précipitation, la filtration et la séparation centrifuge, principalement utilisée pour séparer certaines impuretés peptiques en suspension dans l’huile des impuretés mécaniques ;

2. Méthode chimique : comprend principalement le raffinage acide et le raffinage alcalin, en plus de la fatification, de l’oxydation, etc. Le raffinage acide est traité avec de l’acide pour éliminer les pigments et les impuretés peptiques, et le raffinage alcalin est traité avec un alcali pour éliminer les acides gras libres. L’oxydation est principalement utilisé pour la décoloration.

3. Méthodes physiques et chimiques : comprennent principalement l’hydratation, la décoloration, la distillation à la vapeur, etc. L’hydratation élimine principalement les phospholipides, la décoloration élimine principalement les pigments et la distillation à la vapeur est utilisée pour éliminer les substances odorantes et les acides gras libres.

4. Après le raffinage du huile brut, l’humidité, les impuretés, l’indice d’acide et l’indice de peroxyde dans l’huile répondent aux normes de qualité nationales, et il n’est pas facile de rancir et de se détériorer, mais est avantageux pour le stockage, ne produit pas beaucoup d’huile fume pendant la cuisson, et maintient la saveur de l’huile .

(2) Processus de traitement du huile brut

Le huile brut fait référence au processus de préparation d’huile primaire à partir d’huiles animales ou végétales qui n’a pas subi de raffinage.Par exemple, nous utilisons souvent la rotation continue de l’arbre à vis pour entraîner la spirale avec la réduction du plomb ou l’augmentation progressive du diamètre de le cercle racinaire, de sorte que le pressage Le volume de la cavité est continuellement réduit pour produire un effet de pressage; l’huile pressée est extraite de l’espace de la cage de pressage et le résidu est pressé en un gâteau en forme de miette, qui est continuellement déchargé de l’extrémité de l’arbre de compression. L’huile pressée peut être divisée en trois étapes en général : la section d’alimentation (pré-compression), la section principale de pressage (sortie d’huile) et la section gâteau (vidange d’huile à haute pression). l’équipement et est le huile.

3. Le huile raffiné et le huile brut ont leurs propres avantages et inconvénients :

Le huile brut est relativement facile. Le huile brut est généralement du huile en vrac, de couleur sombre, de mauvaise transparence ou même de turbidité. Après une longue période de temps, il y aura des sédiments et de la suspension. Certains huiles bruts ont une odeur piquante et beaucoup de mousse. Bien entendu, toutes les huiles primaires transformées ne peuvent pas être consommées directement. Il existe plusieurs types d’huiles végétales, telles que l’huile d’olive, l’huile de graines de thé, l’huile de sésame, etc. Tant que les matières premières ne se détériorent pas, l’huile de première transformation pressée peut être consommée directement.

Le huile brut qui ne peut pas être consommé directement devient du huile raffiné qui peut être consommé directement après une série de processus tels que la désacidification, la décoloration, le dégommage, la désodorisation, l’élimination de l’humidité et des impuretés. Selon le degré de raffinage, le huile raffiné peut être divisé en un, deux, trois et quatre niveaux. L’huile raffinée de première qualité est l’huile comestible de la plus haute qualité et la quatrième qualité est la qualité la plus basse.

questions et réponses