Quel est le processus de fabrication de l’huile de coton?
Nous avons des plantes oléagineuses qui viennent avec des graines et elles incluent le soja, le colza, la moutarde, le tournesol, l’arachide, l’huile de palme et le coton, entre autres. Tous ces produits sont importants à des fins comme……
Nous avons des plantes oléagineuses qui viennent avec des graines et elles incluent le soja, le colza, la moutarde, le tournesol, l’arachide, l’huile de palme et le coton, entre autres. Tous ces produits sont importants à des fins commerciales et à usage domestique, peuvent être utilisés pour l’huile de cuisson, les salades et la margarine. Leurs sous-produits peuvent également être utiles, tels que la graine de coton, son sous-produit linter peut être utilisé pour fabriquer de la ficelle, des boules de papier et des produits cellulosiques, entre autres. Certes, l’un des objectifs les plus importants de la plantation de graines de coton est de produire de l’huile de graines de coton. Alors, comment est fabriquée la graine de coton ? quel type de machines la fabrication d’huile de coton est nécessaire?
Quel est le processus de fabrication mécanique de l’huile de coton ?
Nettoyage et décorticage : les graines de coton sont enroulées et magnétisées pour éliminer les impuretés, puis introduites uniformément dans le décortiqueur par un dispositif d’alimentation constant. Lors du décorticage, une attention particulière doit être portée à la taille des graines de coton après décorticage afin de réduire le degré de décorticage de la poudre. Les grains ne doivent pas contenir plus de 10 % de coquille après séparation.
Adoucissement: L’effet adoucissant affectera directement l’état de fonctionnement du processus d’extraction de l’huile de coton et la qualité du produit final. Sa température de ramollissement, son temps et son humidité sont très importants. Le ramollissement des graines de coton se fait généralement dans un wok à vapeur vertical à trois ou quatre couches.
Écaillage : Dans le processus d’écaillage, il est nécessaire que l’épaisseur de l’ébauche après l’écaillage ne dépasse pas 0,5 mm. L’écaillage est ferme et la poudre est petite. Les flocons doivent être séchés puis pressés à froid par la presse pour être mis en forme.
Extraction d’huile : Après le prétraitement, le matériau est transporté vers l’atelier de pressage d’huile, où les matériaux prétraités sont transportés vers l’expulseur d’huile de coton pour extraire l’huile. L’ensemble du processus d’extraction de l’huile de coton peut nécessiter plusieurs fois pour assurer une production d’huile élevée. Ensuite, l’huile de coton brute est fabriquée et le tourteau de coton est déchargé pour le prochain traitement pour l’alimentation ou d’autres usages.
Raffinage de l’huile : étant donné que l’huile de coton brute contient une teneur élevée en gossypol, elle a dû être raffinée pour améliorer la qualité et garantir que l’huile de coton raffinée finale est totalement sans danger pour la consommation. Le processus général de raffinage dans les usines d’huile de coton est le dégommage, la désacification, la décoloration, la désodorisation et le fractionnement.
Quel équipement faut-il pour la fabrication d’huile de coton ?
L’une des machines largement utilisées dans les usines de fabrication d’huile de coton est la machine à huile de coton à vis, un type de machine à huile de coton. Il est de nature très simple et peut être utilisé pour extraire l’huile de diverses plantes à graines. La presse à huile de coton à vis est une mini machine à huile de coton qui peut être utilisée pour les usines d’extraction d’huile à petite échelle. Certaines des plantes à graines qui en sont extraites sont le soja, l’arachide, le tournesol, le coprah, le colza, le palmiste, la graine de moutarde, etc. Cette machine présente un avantage supplémentaire en plus de ses caractéristiques, elle est de plus petite taille. Une autre chose est que l’on n’aura pas besoin de formation technique pour le faire fonctionner, facile à utiliser. En outre, le mécanisme de la machine à l’avance, il peut loter la quantité maximale dans les 24 heures sans s’arrêter. La machine est facile à installer et on n’aura pas besoin d’un expert pour le faire. La seule exigence sur laquelle on peut se concentrer lors de l’achat de la machine est de connaître les procédures de fonctionnement et d’entretien de base car elle peut être utilisée pour l’extraction de diverses plantes oléagineuses, la propreté des graines de coton est également vitale. (Article connexe : Coût du projet d’usine d’huile de coton >>)
Le processus de fabrication mécanique de l’huile de coton est maintenant le meilleur choix pour les usines de production d’huile de coton de petite, petite, moyenne et grande taille. Maintenant, la mise en place d’une usine de fabrication d’huile de coton en Inde, au Pakistan, au Brésil, en Ouzbékistan et dans d’autres pays est très chaude. Si vous avez des intérêts dans la fabrication d’huile de coton, veuillez nous contacter pour plus d’informations !