Produits populaires:
presse à huile colza au Congo
Presses de petites capacités - Farmet
Avec ces presses on peut traiter non seulement les graines oléagineuses les plus courantes - colza, tournesol, mais aussi des espèces de cultures moins typiques - par exemple jatropha, noix de coco, chanvre, moutarde, graines de pavot, artichaut, onagre, argousier, pépins de raisin. Les possibilités de pression sur ces presses sont presque illimitées.
Lamberval Energie Verte - Presses à huile Reinartz - Colza
Lamberval Energie Verte participe à la vente, à l’installation et au développement des unités de trituration en France et dans les pays francophones. D’autre part, elle produit et commercialise huile et tourteaux de colza expeller sur les marchés français et européen.
Je presse mon colza et j'écoule l'huile en direct
La trituration du colza est réalisée à partir d’une presse à vis (Figure 3) qui est alimentée en graines de colza et qui produit du tourteau gras (entre 12 – 25 % de matière grasse résiduelle) et de l’huile (rendement de 22 à 32 kg d’huile extraite par 100 kg de graines).
Presse à huile professionnelle électrique ECOLEA 25.2
La presse ECOLEA 25.2 vous permet d’extraire de l'huile à partir de graines oléagineuses (colza, tournesol, cameline, lin...) ou de fruits à coque (amandes, noix, noisettes,...) et ceci, avec la même machine. Cette presse à huile s'adresse à vous qui souhaitez obtenir une unité de pressage adaptative, autonome, fiable et simple d'emploi.
Presses à huile Mécanique Moderne Oléane 50-100
Leader Français dans la fabrication de presses pour la production d’huile de colza, tournesol, lin, farines animales, produits déshydratés, etc, la société Mécanique Moderne propose, depuis 2004, des presses de petit gabarit (Oléane 50) pour la production d’huile végétale à la ferme et, depuis 2006, la série Oléane 100.
Huilerie de colza pour la production huile de colza
Les flocons de colza sont ensuite "prépressurés" dans des presses à vis ou à plaques afin de réduire leur teneur en huile de plus ou moins 42 % à une teneur située entre 16-20 %, et ce, basée sur une teneur en humidité de 8 %. Le pressurage à vis a la faculté de pouvoir compresser les flocons de colza en des tourteaux plus denses (appelé « tourteau de pressurage »), ce qui facilite une meilleure extraction d'huile.
Divers presse à huile colza tournesol à vendre, 2000 EUR
Presse à huile végétale pour graines de colza, tournesol, lin, jatropha, coton, Et aussi pour la noix de coco, la noix, noisettes, amandes, amandons. Modèle 50kg/h en 220V Modèle 100kg et plus en 380V Résistances de préchauffage. Prix à partir de 2000 euros H.T
Presses | OLEAD
Cette presse très simple et robuste peut traiter une très large gamme de matières allant des pépins de raisin (14% d’huile, 50 % de bois) à des amandes de tournesol (70% d’huile, 0% de fibres). Elle peut être utilisée pour produire des échantillons d’huile mais ses performances ne peuvent pas être extrapolés à celle des presses
questions et réponses
Quelle est la production de l'huile de colza?
En France, à cause de l'essor des biocarburants, et en particulier du biodiesel, la plus grande partie de la production d'huile de colza y est destinée (entre 65 % et 85 % selon les sources). Au niveau de l'Union européenne, 63 % de l'huile va à l'industrie des biocarburants.
Quelle est la différence entre l’huile de colza pressée à froid et classique ?
L’huile de colza pressée à froid et l’huile de colza classique sont obtenues à partir des mêmes plantes de colza. Ce qui diffère est le procédé d’extraction. Dans le pressage à froid, les petites graines de colza d’un à deux millimètres sont broyées et moulues, puis pressées. Durant ce processus, la température n’excède jamais les 50 °C.
Comment faire du pressage de colza ?
Dans le pressage à froid, les petites graines de colza d’un à deux millimètres sont broyées et moulues, puis pressées. Durant ce processus, la température n’excède jamais les 50 °C. L’huile obtenue est filtrée et ne subit aucun raffinage. Elle conserve son petit go?t de noisette typique ainsi que sa couleur.
Quel est le r?le de l’huile de colza dans la chimie verte?
Elle joue par ailleurs un r?le très important dans la chimie verte et dans la création d’énergie renouvelable. Le chiffre est éloquent : plus de la moitié de la production fran?aise d’huile de colza est aujourd’hui transformée en biodiesel.
Obtenez un prix ou une assistance
Vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous pour vos besoins d'informations, notre équipe technique et commerciale prendra contact avec vous.