Précautions d’utilisation de la presse à vis en hiver
Lorsque nous utilisons la presse à huile à vis, l’environnement de travail de la presse à vis affecte également le taux de sortie d’huile de la presse à huile.La température ambiante de la salle des machines où nous utilisons la presse ……
Lorsque nous utilisons la presse à huile à vis, l’environnement de travail de la presse à vis affecte également le taux de sortie d’huile de la presse à huile.La température ambiante de la salle des machines où nous utilisons la presse à huile doit généralement être maintenue à 15°C-20° C. L’hiver est la haute saison pour l’extraction et le stockage du huile. Dans certains pays et régions, l’hiver est froid et sec, et la température moyenne hivernale est inférieure à 0 degré Celsius. Par conséquent, lorsque nous démarrons la presse, nous devons porter une attention particulière au fonctionnement de la presse à huile. Jetons un coup d’œil aux questions spécifiques nécessitant une attention particulière dans le fonctionnement de la presse à huile à vis en hiver.
Lorsque la presse à huile à vis fonctionne en hiver, nous pouvons mettre la matière première traitée de la trémie dans la chambre de presse de la presse à huile. Sous l’action de la rotation du filet de vis, l’extrémité d’alimentation avance progressivement vers l’extrémité du gâteau. Le volume de chaque section dans la chambre de presse est progressivement réduit ; et parce que le filetage de la vis de presse pousse en continu la matière première dans la chambre de presse, la pression du produit est repoussée et la matière première est comprimée et l’huile est expulsée.
Lorsque vous utilisez une presse à vis pour presser l’huile en hiver, avant d’utiliser la presse, vous devez d’abord préparer tous les appareils auxiliaires et conteneurs, et vérifier et ajuster l’étanchéité de la courroie de transmission. Ensuite, allumez le moteur, laissez la machine tourner au ralenti pendant environ 15 minutes et vérifiez la vitesse de l’arbre à vis. La vitesse générale devrait être d’environ 33dmin. Au ralenti, faites attention à l’engrènement des engrenages dans la boîte de vitesses et si le son est normal, et si les pièces de roulement et le moteur sont normaux. Lorsque la presse à vis tourne au ralenti, le courant du moteur doit être d’environ 3A. Si le courant est trop élevé, arrêtez et vérifiez immédiatement, puis démarrez la machine après le réglage.
Lorsque vous utilisez une presse à vis pour presser l’huile en hiver, la machine doit fonctionner à sec pendant un certain temps. Une fois que la machine fonctionne normalement, nous pouvons alimenter une petite quantité d’huile uniformément et lentement. Cela présente un avantage, de sorte que la machine peut être ennuyé et chauffé, puis observé si la situation de la tarte est lisse. S’il ne peut pas être déchargé en douceur, c’est peut-être parce que l’espace entre la sortie du gâteau est trop petit, tournez le volant de réglage dans le sens des aiguilles d’une montre.
En hiver, si la température est trop basse lors de l’utilisation de la presse à vis pour presser l’huile, cela affectera le rendement en huile et la qualité de l’huile.Par conséquent, la température ambiante de notre salle de presse à huile doit être maintenue à 15℃-20℃, et le La teneur en humidité de l’huile doit être adaptée avant le pressage.La bonne teneur en humidité est la suivante : arachide 8%-11%, soja 5%-8%, graines de coton 4%-6%, colza 6%-8%.
En hiver, lorsque vous utilisez la presse à vis pour presser l’huile, si vous trouvez que le gâteau est trop abondant et trop rapide, tournez le volant de réglage dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’il fonctionne normalement. Augmentez ensuite lentement la quantité d’alimentation pour éviter une alimentation inégale et une augmentation soudaine de la charge, provoquant un blocage.
La température de fonctionnement de la presse à huile lorsque la presse à vis est utilisée pour presser l’huile en hiver. Si l’alimentation est sèche, la température de la machine doit être plus élevée, et vice versa. La serre de machines-outils générales peut produire de l’huile à 60°C. Vous pouvez démarrer le fonctionnement normal lorsque vous vous sentez chaud lorsque vous touchez la coque du corps avec vos mains.