Nettoyage des graines oléagineuses avant pressurage

Généralement, les graines oléagineuses contiennent plus ou moins d’impuretés. Ces impuretés sont classées en trois types principaux. L’un est constitué d’impuretés inorganiques qui se réfèrent principalement à la poussière, au sab……

Généralement, les graines oléagineuses contiennent plus ou moins d’impuretés. Ces impuretés sont classées en trois types principaux. L’un est constitué d’impuretés inorganiques qui se réfèrent principalement à la poussière, au sable, au gravier, au métal, etc. Le deuxième type est constitué d’impuretés organiques qui sont principalement des tiges et des feuilles, des coquilles de peau, de l’absinthe, de la corde de chanvre, des granulés, etc. Le dernier est constitué d’impuretés huileuses, principalement maladies et insectes nuisibles, grain pas parfait, différentes graines et ainsi de suite.

Importance du nettoyage pour les graines oléagineuses

La plupart des impuretés ne contiennent pas d’huile. Pire encore, certaines impuretés vont absorber une certaine quantité d’huile dans les résidus d’huile ou les tourteaux, ce qui diminue le rendement et provoque une perte d’huile. Certaines impuretés, telles que le sol, les feuilles, les coquillages et plus encore, approfondiront la couleur et augmenteront la sédimentation des huiles bruts. De plus, ces impuretés produisent non seulement une odeur particulière, réduisent la qualité des huiles bruts, mais réduisent également la qualité des sous-produits du pressage de l’huile, tels que les tourteaux.

Dans le processus de production d’huile, si des pierres, des fers et d’autres matériaux durs sont chargés dans la presse à huile avec des graines oléagineuses, cela endommagera les pièces de rechange, même l’ensemble des machines de pressage, en particulier lorsque la machine à huile est à haute vitesse . Ces impuretés dures non seulement raccourcissent la durée de vie des machines des moulins à huile, mais peuvent également provoquer des accidents de production. Certaines impuretés du tissu long s’enroulent facilement à l’entrée ou à la sortie du système de transmission ou bloquent le dispositif d’alimentation. Tous ces éléments peuvent entraîner un risque de panne ou d’accidents de production.

Par conséquent, il est nécessaire de nettoyer vos matières premières et d’en éliminer les impuretés. Un nettoyage efficace des graines oléagineuses peut non seulement améliorer l’efficacité du rendement en huile, éviter les accidents, mieux protéger les machines du moulin à huile contre les dommages, lisser le processus de pressage de l’huile, mais également améliorer l’environnement de vos usines de moulin à huile, éliminant toute la poussière flottante.

Nous pouvons offrir des machines de nettoyage de graines oléagineuses de haute qualité et d’autres équipements auxiliaires pour diverses graines de légumes, y compris les graines d’arachide, de tournesol, de colza, de sésame, de palmiste, de soja, de graines de thé et plus encore. S’il y a des besoins, veuillez nous contacter pour les spécifications détaillées et le prix!

questions et réponses

Pourquoi les graines oléagineuses disparaissent-elles?

Pendant la germination des graines oléagineuses (ricin, tournesol), les réserves lipidiques de l'albumen ou des cotylédons des semences disparaissent.

Comment presser des graines oléagineuses ?

Et vous pouvez presser toutes les graines oléagineuses imaginables, y compris les graines de lin. Pressez sans problèmes votre stock entier de noix ou de graines. J’ai déjà une presse à huile manuelle de PITEBA. L’ensemble moteur convient à toutes les presses à huile manuelles de Piteba.

Comment extraire l’huile des graines oléagineuses?

Afin de pouvoir extraire l’huile de ces graines oléagineuses, une seule opération?: la trituration. Durant plusieurs siècles, l’opération de trituration s’est effectuée de manière artisanale à l’aide de meules, de presses ou de bassins de décantation.

Comment consommer les oléagineux ?

Je les prends sur le site de nu3. Pour info, la meilleure fa?on de consommer les oléagineux est quand ils sont crus, voire pré-germés. Je fais d’ailleurs très attention au processus de fabrication dans le cas des purées d’oléagineux. Généralement, je consomme les purées crues de nu3. Je les utilise en topping ou pour faire des sauces crues.