Introduction au moulin à huile à basse température
La machine de moulin à huile à basse température adopte une méthode d’extrusion en spirale à basse température pour fabriquer de l’huile. En tant que nouvelle machine de fabrication d’huile, la presse à vis à froid a amélioré le processus de prétraitement de la presse à huile traditionnelle, de sorte que la cuisson à la vapeur des matières pétrolières n’est plus nécessaire dans le processus de prétraitement. (Après le nettoyage, les matières pétrolières sont directement pressées dans la presse à froid à une température plus basse.) En utilisant la technologie de pressage mécanique naturelle pure qui n’endommage pas les nutriments de l’huile, la presse à froid est adaptée pour presser les matières pétrolières à haute teneur en huile. l’huile, comme les graines de colza, de ricin et de camélia. Pour les graines de camélia, 50 % de l’huile de la matière première est obtenue à l’aide d’une presse à froid, puis l’huile résiduelle dans le tourteau peut être extraite par une méthode de re-pressage ou de lixiviation.
Avantages de la presse à vis à huile à basse température
- La machine à huile pressée à froid adopte le système de transmission à engrenages hélicoïdaux. Économie d’énergie, petite charge et faible bruit.
- La presse à froid peut traiter une grande variété d’huiles sans matériel de friture à la vapeur. La température de la chambre de compression est basse et la nutrition de l’huile ne sera pas perdue.
- À la fois pour la presse à froid et la presse à chaud : la presse à froid est équipée d’une promotion automatique de type seau et d’une circulation en pressant deux fois ; Alors que la presse à chaud utilise généralement une compression unique.
- La machine est composée d’une structure de baril en tige d’acier pour évacuer l’huile. La quantité de scories est moindre et l’huile déchargée est claire.
- L’utilisation de la technologie de chauffage infrarouge pour garantir que toutes les saisons peuvent être exploitées.
- La machine est équipée d’un système de filtration d’huile à pression positive, capable d’éliminer rapidement les impuretés des particules de huile brut. Le produit pétrolier est clair, transparent et authentique.
Caractéristiques de la presse à froid de type YJY-D1
-
La presse à froid de type YJY-D1 pourrait améliorer la qualité de l’huile
La presse à froid de type YJY-D1 pourrait conserver au maximum l’activité biologique de divers acides gras insaturés et d’autres nutriments solubles dans l’huile tels que la vitamine E et A dans l’huile. Par rapport à la presse conventionnelle, la presse à froid a considérablement amélioré la qualité de l’huile.
-
La machine à huile pressée à froid est respectueuse de l’environnement et purement naturelle.
La presse à froid utilise une méthode de fabrication d’huile entièrement physique et mécanique. Après pression à froid, l’huile de cuisson obtenue uniquement par filtrage, séchage ou d’autres moyens simples de raffinage peut répondre aux normes alimentaires primaires, évitant ainsi que l’huile pressée à froid ne soit polluée par contact direct avec la lessive, l’argile décolorante et l’acide phosphorique dans le processus de raffinage et la stabilité de l’huile. être endommagé par la température élevée du raffinage. La pression à froid pourrait préserver au maximum la saveur originale de l’huile et répondre aux exigences des normes alimentaires vertes, biologiques et sans pollution.
-
Le gâteau pressé à froid contient une grande quantité d’huile résiduelle
En général, le gâteau pressé à froid contient 12 à 20 % d’huile résiduelle. Si en augmentant la pression de la machine de pression à froid pour réduire la teneur en huile résiduelle, la qualité de l’huile pressée à froid diminuerait également. Par conséquent, l’huile résiduelle dans le gâteau doit être extraite par un processus de re-pressage ou de lixiviation, et l’huile secondaire est obtenue. Pour les applications pétrolières secondaires, il pourrait être transformé en huile raffinée par raffinage ou comme source d’énergie dans l’usine ; l’huile secondaire pourrait également être utilisée comme aliment pour animaux sans ajout de graisse supplémentaire.
Presse à froid VS Presse à chaud
Le processus d’extraction par pressage de l’huile comprend un prétraitement, un pressage et un raffinage, et il est divisé en pressage à chaud et pressage à froid en raison de la température de pressage. Les différences entre la presse à froid et la presse à chaud sont les suivantes.
-
Presse à chaud
Dans le processus de prétraitement de la presse à chaud, les graines oléagineuses seraient cuites à la vapeur à haute température, ce qui entraînerait des changements dans la graine oléagineuse à l’intérieur, tels que la destruction des cellules oléagineuses, la promotion de la dénaturation des protéines, la réduction de la viscosité de l’huile, etc., afin d’améliorer le rendement en huile. Une température élevée provoque une couleur sombre du huile brut et une augmentation de son indice d’acide, le huile brut doit donc être raffiné avant d’être consommé. Dans le même temps, l’extraction d’huile à haute température réduit la quantité de substances bioactives contenues dans l’huile comme la vitamine E, les stérols, les caroténoïdes, etc., entraînant un gaspillage de ressources.
-
Pressage à froid
La température de fonctionnement de la presse à froid est généralement de 60 à 80 ℃. L’huile pressée à froid conserve la saveur et la couleur naturelles des graines oléagineuses, préserve les substances bioactives et présente un faible degré de dénaturation des protéines.
Veuillez noter : les matières premières pour le pressage à froid doivent être soigneusement sélectionnées, sinon la qualité de l’huile pressée à froid sera affectée. En général, l’huile pressée à froid a un point de fumée bas et une teneur en eau variable, ce qui n’est pas propice au stockage à long terme. Pour être éligible à la presse à froid, nous recommandons la presse à vis à huile de type YJY-D1.