Introduction à la machine de filtre à huile comestible
La machine de filtre à huile à plaque sous pression est utilisée pour filtrer les impuretés solides et l’humidité de l’huile, ce qui peut améliorer la qualité de l’huile. Il peut être utilisé seul ou avec une ligne de traitement du huile.
Caractéristiques de la machine à filtrer les huiles comestibles
● Sûr et fiable : la pression, la température et le niveau de liquide ont une indication claire des données et un dispositif de contrôle automatique
●Faible coût et très efficace : le filtre à huile à plaques est l’un des équipements de filtrage avancés à un prix inférieur
●Conception de structure raisonnable : pratique à déplacer et à utiliser en ligne
Plate Principe de fonctionnement du filtre à huile sous pression
Le filtre à huile à plaques se compose de plaques filtrantes, de cadres de filtre, d’une pompe à huile et d’un tissu filtrant, etc. Il adopte une pompe à engrenages pour fournir de l’huile. Il y a un tissu filtrant entre la plaque filtrante et le cadre du filtre comme média filtrant. La plaque filtrante et le cadre du filtre peuvent former une seule chambre de filtre en fonction de la pression du dispositif de dépression. Le papier filtre ou le tissu filtrant comprimé par la plaque filtrante et le cadre du filtre peuvent séparer le huile et les résidus du huile brut.
Règlement sur le fonctionnement du filtre à huile à pression à plaques
1. Appuyez sur les papiers filtres perforés entre chaque plaque filtrante et le cadre du filtre avant l’opération. Chaque couche place un ou deux papiers filtres en fonction des exigences du filtre et de la qualité du papier filtre.
2. Le papier filtre doit être séché avant utilisation avec une température de séchage d’environ 120 ℃.
3. Lors de l’utilisation du papier filtre usagé, le papier doit être cuit. Le côté avec les résidus doit faire face au cadre du filtre pour éviter que les résidus ne s’écoulent dans l’huile filtrée.
4. Si la pression du filtre est plus élevée et que le papier filtre est cassé, vous pouvez placer le tissu filtrant près du côté de la plaque filtrante pour augmenter la force de filtration.
5. Après avoir placé le papier filtre, faites tourner le volant pour comprimer la plaque filtrante.
Attention :
▲Gardez la machine propre
▲Manipulez les plaques et les cadres filtrants avec précaution, car ils sont fragiles
▲Ne propulsez pas le filtre à huile trop rapidement, car il pourrait être endommagé par un impact violent
▲ Les écrous des vis de compression doivent être ajoutés fréquemment de l’huile lubrifiante
▲Les boulons de connexion doivent être examinés régulièrement pour éviter tout desserrage
Paramètres techniques du filtre à huile à pression à plaque
Model | Capacity | Power |
ALC-250 | 100-200 kg/h | 0.75 kW |
ALC-350 | 200-300 kg/h | 1.1 kW |
ALC-400 | 300-400 kg/h | 1.1 kW |
ALC-500 | 300-400 kg/h | 1.5 kW |
Autres types de machines de filtrage d’huile
Filtre à feuilles vertical : C’est le nouveau type d’équipement de filtrage d’huile appliqué dans l’industrie de transformation du huile. Il est principalement utilisé pour le filtrage du huile brut et convient également au filtrage et à la séparation de l’adsorbant décolorant du huile dans le processus de décoloration de l’usine de raffinage du huile.
Filtre-presse à tube : Il est préférable pour le filtrage du huile brut, de forme similaire à celle d’un filtre à feuilles. Il présente les caractéristiques d’un bon effet de filtrage, d’une grande zone de filtrage, d’une petite occupation du sol, d’une décharge automatique et d’une bonne santé environnementale. Cependant, il nécessite un préchauffage lors du démarrage de la machine et les tubes filtrants microporeux doivent être nettoyés après une période d’utilisation.