huile de soja extraction et production
avec plus de 60 ans d’histoire, nous sommes professionnels dans toutes sortes d’extraction d’huile de cuisson, pressage, raffinage, etc. Pour la ligne de traitement d’huile de soja, nous adaptons généralement l’extract……
avec plus de 60 ans d’histoire, nous sommes professionnels dans toutes sortes d’extraction d’huile de cuisson, pressage, raffinage, etc.
Pour la ligne de traitement d’huile de soja, nous adaptons généralement l’extraction par solvant avec une capacité supérieure à 30TPD.
Usine de raffinerie d’huile de soja 350TPD, machine de moulin à huile de soja, machine d’extraction d’huile de soja avec CE, ISO.
équipement de prétraitement/prépresse.
Élévateur – décorticage – élévateur – nettoyage – élévateur – tambour magnétique – écaillage – élévateur – cuisson – prépresse – jusqu’aux travaux d’extraction
Avantages :
1, pour réduire l’usure de l’équipement de suivi, améliorer l’atelier de qualité environnementale;
2, améliorent la production d’équipement, améliorent le rendement d’huile, pour assurer la graisse, la farine et les sous-produits maximum de qualité ;
3, le taux le plus bas de broyage de carburant, destructeur pour les repas protéinés minimum.
Prétraitement Huile applicable : soja, son de riz, tournesol, colza, coton, noix, germe de maïs, arachides, coprah, ricin, palmiste, noix de palme, sésame, olive, huile d’algues et similaires.
Équipement d’extraction
(1) Pompes à solvant : pulvériser en continu du solvant sur l’extracteur de type rotatif
(2) Extracteur Roary : Vaporiser et faire tremper le gâteau pré-pressé avec du solvant afin que les graisses huileuses puissent être dissoutes dans le solvant (former le miscella). Après traitement, vous pouvez obtenir de la farine humide et de la micelle (huile mélangée).
(3)DTDC : Utilisé pour séparer le solvant de la farine humide.
(4) Réservoir divers 1er : pompez le miscella (huile avec solvant) dans le miscella 1er, puis ajoutez-y 10% d’eau salée. Le phospholipide et les impuretés dans le miscella réagiront avec l’eau salée, enfin le réactif précipité , atteignant le but de purifier.
(5) Réservoir de miscella 2e : le miscella purifié y sera pompé.
(6) Décapage du miscella : il éliminera le solvant restant dans le miscella. Et le solvant sera déchargé vers le condenseur pour le recyclage.
(7)Condenseurs : utilisés pour refroidir le gaz solvant séparé de la farine humide et du miscella pour le recyclage.
raffinage de huile:
Affiner : Il existe quatre grades d’huile. C’est la quatrième, la troisième, la deuxième et la première classe.
déphosphoration, dégommage – c’est de l’huile de quatrième qualité
déphosphoration, dégommage, désacidification – c’est une huile de troisième qualité
déphosphoration, dégommage, désacidification, décoloration – c’est une huile de seconde qualité
déphosphoration, dégommage, désacidification, décoloration, désodorisation – c’est une huile de première classe
questions et réponses
Qu'est-ce que l'huile de soja ?
L' huile de soja est une huile végétale extraite du soja par trituration, et utilisée dans l'alimentation. Depuis quelques années, elle est aussi utilisée dans la production de biogazole . L'huile de soja contient de l' acide oléique (23 %), de l' acide linoléique (51 %), et de l' acide alpha-linolénique (8 %).
Quels sont les principaux produits du complexe soja ?
Le complexe soja comprend trois principaux produits : la fève (ou graine), l’huile et le tourteau de soja. Le tourteau de soja est le sous-produit de l’extraction de l’huile de soja. La trituration d’une tonne de graines de soja permet d’obtenir environ 180 kg d’huile et 800 kg de tourteaux (Peyronnet et al., 2014).
Quel est le marché du soja ?
Avec une production mondiale de 155 millions de tonnes en 1999-2000, le soja domine et continuera à dominer le marché mondial des huiles et des protéines végétales : il représente plus de 50 % en masse de la production mondiale d'oléagineux.
Quels sont les avantages fiscals de l’huile de soja dans les biocarburants ?
Grace à la loi de finance, l’avantage fiscal pour l’incorporation de l’huile de soja dans les biocarburants est supprimé depuis le 1er janvier 2022. Un tableau de bord est disponible sur cette plateforme pour l’analyse des risques de déforestation liées aux importations fran?aises de soja.