Huile de soja époxydée ESBO

L’huile de soja époxydée (huile de soja époxydée, appelée ESO) est une sorte de matière organique, la formule chimique est (RC2H2OR’COO)3C3H5, et c’est un liquide huileux visqueux jaune clair à température ambiante. Non toxique. P……

L’huile de soja époxydée (huile de soja époxydée, appelée ESO) est une sorte de matière organique, la formule chimique est (RC2H2OR’COO)3C3H5, et c’est un liquide huileux visqueux jaune clair à température ambiante. Non toxique. Point d’ébullition 150 ℃ (0,53 kPa). Soluble dans la plupart des solvants organiques et des hydrocarbures, insoluble dans l’eau. A une excellente résistance à la chaleur, à la lumière et à la compatibilité. Couramment utilisé dans les produits en PVC comme plastifiant, particulièrement adapté aux produits en PVC transparent, aux produits d’emballage alimentaire et à d’autres produits non toxiques.

Champ d’application

1. Matériaux polymères

Habituellement, les plastifiants d’huile végétale ont été utilisés dans les résines de PVC à 15 %. Le dosage de plastifiant d’huile végétale modifié peut être supérieur à 15%, 20%, 40% et 50%. La limite supérieure typique du dosage de plastifiant est d’environ 70 %. Des concentrations plus élevées de plastifiants à haute teneur en époxy fourniront une stabilité thermique élevée.
ESO est un plastifiant plastique non toxique, c’est un plastifiant approuvé par PDA qui peut être utilisé dans les matériaux d’emballage alimentaire, dans les produits non toxiques en PVC, les produits transparents en PVC, les bouteilles transparentes, les boîtes transparentes, les aliments, les matériaux d’emballage de médicaments, PVC médical ” L’ESO est utilisé comme plastifiant dans la production de “poches de transfusion sanguine”, de produits plastiques extérieurs en PVC, de membranes étanches, de portes et fenêtres en plastique, de films plastiques pour papier peint, etc.

Dérivés de plastifiant ESO tels que l’ester de pentaérythritol ESO, l’ester de propylène glycol ESO, l’ester de glycol ESO et similaires. Les composés d’acrylate d’huile de soja époxydée et certains dérivés amines des composés d’acrylate d’huile de soja époxydée peuvent être utilisés dans la production de certains dérivés de polyuréthane qui sont eux-mêmes utiles comme revêtements, adhésifs, ingrédients de moulage, etc., ou des compositions avec d’autres matériaux peuvent donner des composants tout aussi utiles. . L’époxydation et l’acétylation des acides gras d’huile végétale donnent en outre des esters époxy avec des valeurs d’époxyde égales ou inférieures à 8. Utilisé dans les plastifiants PVC pour améliorer les propriétés des polymères PVC, ce composé renouvelable peut réduire les coûts. Utilisé comme plastifiant primaire pour améliorer le PVC composé pour des propriétés physiques de pointe et meilleures, telles qu’une efficacité de mélange élevée et une flexibilité à basse température, pour une meilleure résistance à l’extraction par solvant aliphatique et une meilleure résistance à la dégradation par les UV.

Le PVC est le plastique vinyle le plus célèbre et le plus utilisé, et le PVC est principalement plastifié avec des plastifiants. De grandes quantités de PVC, souvent appelé PVC rigide, sont utilisées dans la plomberie et les applications similaires où une résistance élevée aux produits chimiques est requise. Les formes plastifiées de PVC sont utilisées dans une grande variété d’applications, notamment les films, les gaines de câbles, les moulages, les produits fixes, les sangles de convoyeurs, les jouets et les tuyaux. Le PVC plastifié est également utilisé comme substitut du cuir et peut être utilisé dans les vêtements et les tissus.

L’huile végétale époxydée a été largement utilisée dans l’industrie. Par exemple, l’ESO confère aux produits de bonnes propriétés mécaniques, une résistance aux intempéries et des propriétés électriques. En plus d’être largement utilisé dans les portes et fenêtres en plastique, les tuyaux, les matériaux de rembourrage, les fils, les câbles et les films, il peut également être utilisé pour la fabrication de films photographiques à forte demande, etc., et comme plastifiant spécial pour le production de joints sur les portes de réfrigérateurs.

L’ESBO est utilisé comme plastifiant auxiliaire et présente un excellent traitement thermique et une excellente flexibilité. Aux températures de traitement par extrusion typiques, ESBO s’est avéré adapté à la formulation de stabilisants PVC typiques après des tests sur des polymères PVC. Aide à améliorer le niveau de 2% à 3% dans la technologie existante. Afin d’améliorer encore la stabilité à haute température, des savons métalliques tels que le zinc, le stéarate de calcium, le PVC et l’ESBO peuvent être ajoutés pour former un stabilisant thermique composite.

L’ESBO peut être utilisé pour préparer un polymère de chlorure de vinylidène, qui présente une excellente stabilité thermique.

2. Stabilisateur

Les composés époxy comprennent l’ESO, l’EPSO, l’huile de lin époxydée, etc. Parmi eux, l’ester d’huile époxydé est le plus couramment utilisé comme stabilisant auxiliaire pour le PVC, qui est non toxique.

La dégradation du PVC commence par la réaction de déshydrochloration, et la déshydrochloration commence souvent à partir du chlorure d’allyle. La présence de chlorure d’hydrogène accélère la dégradation du PVC, lui faisant former rapidement une structure de chaîne polyène.

Lorsque le PVC est chauffé, la couleur passe de l’incolore et transparent au brun, montrant les caractéristiques structurelles de la longue région de la chaîne de polyène conjugué. L’oxydation de la région de la chaîne polyène produit également des groupes carbonyle et peroxyde d’hydrogène, qui provoquent une série de changements physiques dans le PVC pour approfondir la couleur. Le groupe époxy de l’ESO lui-même est un absorbeur de chlorure d’hydrogène, qui peut réagir avec le chlorure d’allyle pour éliminer partiellement le groupe allyle, retardant ainsi la dégradation du PVC. Par conséquent, l’ESO est également un stabilisant thermique efficace pour le PVC. En tant qu’huile de soja époxydée contenant un époxy ternaire, elle peut produire un effet synergique avec l’organoétain, exercer une stabilité thermique à long terme et une stabilité à la lumière, et peut réduire la quantité de stabilisants de sels organométalliques coûteux.

3. Plastifiant cosmétique

Plastifiant et solvant efficace dans la composition d’ingrédients cosmétiques, utilisé dans des substances filmogènes, le plastifiant étant une huile époxy, entrant dans la composition d’ingrédients de vernis à ongles, de produits cosmétiques ou de produits capillaires.

En poids, le plastifiant utilisé dans la matière filmogène est constitué de 3% à 15% de plastifiant, de 15% à 35% de substance filmogène et de solvant, etc. Ces plastifiants permettent une souplesse d’utilisation sans compromettre les performances globales. Tels que l’ESO, l’huile de lin époxydée, l’EPSO et leurs mélanges. L’huile époxydée appropriée est utilisée comme ingrédient cosmétique. La viscosité préférée du composant de vernis à ongles est de 200 à 400 mPa.S.

4. Chewing-gum

L’huile de soja époxydée peut être ajoutée au chewing-gum comme adoucissant pour optimiser la sensation en bouche. L’adoucissant, également appelé plastifiant et plastifiant, est généralement ajouté en une quantité d’environ 5 % à 15 % en poids. Les plastifiants élastomères utilisés dans la production de chewing-gum comprennent l’acétate de triglycéride, l’EPSO, la lécithine et leurs composants composites . Par rapport à d’autres plastifiants, l’huile de soja époxydée présente les avantages d’une toxicité quasi nulle et d’un prix bas.

5. Film agricole biodégradable

L’ESO peut être polymérisé avec de l’acide citrique pour former un revêtement en polyester sur du papier kraft pour la fabrication de films agricoles biodégradables. Ce revêtement augmente la résistance à l’état humide du papier et réduit le taux de dégradation du papier.

Des plastifiants respectueux de l’environnement peuvent être utilisés pour les biopolymères. Les propriétés des biopolymères peuvent être améliorées pour les rendre plus flexibles et/ou pour modifier les propriétés d’écoulement. La plupart des biopolymères peuvent utiliser un grand nombre de plastifiants respectueux de l’environnement. Y compris le glycérol, l’acétate de triglycéride, l’ester d’huile époxy, etc.

La demande croissante de matériaux polymères à base de huile a conduit à l’épuisement du huile. Le développement de matériaux polymères bon marché et biodégradables est un complément au développement de matériaux polymères à base de huile, qui peuvent considérablement élargir et développer le marché diversifié des bio-huiles, tout en améliorant l’environnement et en réduisant la dépendance aux produits pétroliers. Les plastifiants pour caoutchouc peuvent être des matériaux non extraits du huile, qu’ils soient synthétiques ou naturels, et ceux ayant des fonctions plastifiantes peuvent être utilisés. Le plastifiant comprend également des dérivés de ces composés.

questions et réponses

Qu'est-ce que le soja à boire ?

Le soja à boire est une boisson aussi appelée ? lait de soja ?, même si elle n'est pas à proprement parlé un lait, mais plut?t un jus. En effet, elle est obtenue par trempage et broyage de graines de soja qui sont ensuite mélangées à de l'eau. Le liquide obtenu ressemble fortement à du lait de vache mais n'en a pas le go?t ni la composition.

Comment utiliser l’huile de soja ?

L’idéal étant de l’utiliser en combinaison avec une autre huile telle que l’huile d’olive ou l’huile de chanvre par exemple qui présentent toutes les deux un bon profil nutritionnel. L’huile de soja est donc recommandée en quantité modérée et si la qualité et la provenance sont assurées.

Qu'est-ce que l'huile de soja?

Pour faire simple, c’est une molécule comprenant un groupement d’atomes ( carbone, hydroxyle, oxygène) dont les composés sont non-aromatiques ( hydrocarbures ). L’huile de soja est obtenue par un procédé classique d’extraction à partir des graines ( qui contiennent 18 à 22% d’huile en moyenne) à savoir :