extraction d’huile de palme au cameroun

Description du produit Il est normal que parfois les résultats réels puissent être un peu différents de ceux de l’index car le type, la qualité et le contenu original de l’huile végétale peuvent être différents dans différentes zones. L……

Description du produit

Il est normal que parfois les résultats réels puissent être un peu différents de ceux de l’index car le type, la qualité et le contenu original de l’huile végétale peuvent être différents dans différentes zones.

La capacité journalière (t/24h) est basée sur l’utilisation d’une méthode à chaud pour presser une fois. Plus les temps de compression sont longs, plus la capacité de date est faible.

Notre presse à huile en spirale à contrôle automatique de la température de notre série convient à la compression d’huile végétale de colza, de coton, de soja, d’arachide décortiquée, de graine de lin, de graine d’huile de tung, de graine de tournesol, de palmiste, etc. Le produit a des caractéristiques de petit investissement, de grande capacité, forte compatibilité et haute efficacité. Cette machine est idéale pour les raffineries de huile et les entreprises rurales.

La presse à huile à contrôle automatique de la température en spirale est livrée avec un radiateur électrique et une presse à huile. Le chauffage électrique peut chauffer automatiquement la chambre de la presse avant le pressage, ce qui économise du travail et du temps. La fonction de cage de presse auto-chauffante a remplacé la manière traditionnelle en pressant le gâteau de résidus, ce qui pourrait raccourcir le travail de préparation, réduire la consommation d’énergie et l’abrasion, et ainsi allonger la durabilité. Lorsque le pressage s’est arrêté, il peut maintenir la température de la cage de presse pour le prochain quart de travail.

 

Les travaux de recherche et développement dans de nombreuses disciplines – biochimie, génie chimique et mécanique – et la mise en place de plantations, qui ont permis une transformation à grande échelle entièrement mécanisée, ont abouti à l’évolution d’une séquence d’étapes de transformation visant à extraire, à partir d’un régime de palmier à huile, un rendement élevé d’un produit de qualité acceptable pour le commerce international d’huile alimentaire. Le processus d’extraction de l’huile, en résumé, implique la réception des grappes de fruits frais des plantations, la stérilisation et le battage des grappes pour libérer les fruits du palmier, le broyage des fruits et le pressage de l’huile de palme brute. Le huile brut est ensuite traité pour le purifier et le sécher pour le stockage et l’exportation.

Les usines à grande échelle, comportant toutes les étapes nécessaires pour produire de l’huile de palme aux normes internationales, traitent généralement de 3 à 60 tonnes de FFB/h. Les grandes installations disposent de systèmes de manutention mécaniques (convoyeurs à godets et à vis, pompes et canalisations) et fonctionnent en continu, en fonction de la disponibilité de FFB. Les chaudières, alimentées par des fibres et des coques, produisent de la vapeur surchauffée, utilisée pour produire de l’électricité grâce à des générateurs à turbine. La vapeur à basse pression de la turbine est utilisée à des fins de chauffage dans toute l’usine. La plupart des opérations de traitement sont contrôlées automatiquement et l’échantillonnage et l’analyse de routine par les laboratoires de contrôle des procédés garantissent un fonctionnement efficace et sans heurts. Bien que ces grandes installations soient à forte intensité de capital, des taux d’extraction de 23 à 24 pour cent d’huile de palme par régime peuvent être obtenus à partir de Tenera de bonne qualité.

La conversion de l’huile de palme brute en huile raffinée implique l’élimination des produits d’hydrolyse et d’oxydation, de la couleur et de la saveur. Après raffinage, l’huile peut être séparée (fractionnée) en phases liquide et solide par des moyens thermomécaniques (refroidissement contrôlé, cristallisation et filtration), et la fraction liquide (oléine) est largement utilisée comme huile de cuisson liquide dans les climats tropicaux, concurrencer avec succès les huiles d’arachide, de maïs et de tournesol plus chères.

L’extraction de l’huile des palmistes est généralement distincte de l’extraction de l’huile de palme et sera souvent réalisée dans des moulins qui traitent d’autres graines oléagineuses (telles que l’arachide, le colza, le coton, le karité ou le coprah). Les étapes de ce processus comprennent le broyage des grains en petites particules, le chauffage (cuisson) et l’extraction de l’huile à l’aide d’un expulseur de graines oléagineuses ou d’un solvant dérivé du huile. L’huile nécessite ensuite une clarification dans un filtre-presse ou par sédimentation. L’extraction est une industrie bien établie, avec un grand nombre de fabricants internationaux capables de proposer des équipements pouvant traiter de 10 kg à plusieurs tonnes par heure.

Parallèlement au développement de ces grandes usines de palmiers à huile entièrement mécanisées et à leur installation dans des plantations alimentant l’industrie internationale du raffinage des huiles alimentaires, la transformation villageoise et artisanale à petite échelle s’est poursuivie en Afrique. Les entreprises ont un débit allant de quelques centaines de kilogrammes à 8 tonnes FFB par jour et fournissent du huile brut au marché intérieur.

questions et réponses