Défauts courants et solutions de la presse à huile à vis

Les équipements mécaniques comportent généralement des pièces d’usure, qui seront usées pendant longtemps. Si ces pièces d’usure ne sont pas remplacées, il est facile de provoquer une défaillance mécanique. La presse à huile à vis ne fa……

Les équipements mécaniques comportent généralement des pièces d’usure, qui seront usées pendant longtemps. Si ces pièces d’usure ne sont pas remplacées, il est facile de provoquer une défaillance mécanique. La presse à huile à vis ne fait pas exception. La presse à huile que nous avons achetée a été utilisée longtemps après un certain nombre d’années, et la presse à huile à vis vieillira. C’est parce que la presse à huile est en cours d’utilisation. Lorsque les cultures oléagineuses sont pressées, certaines parties de la presse à huile sont à haute température pour presser les cultures oléagineuses. Après une si longue période, les pièces s’usent ; ci-dessous, nous présenterons ce à quoi il faut faire attention lors de la réparation de la presse à huile. Nous devons vérifier si les pièces sont normales avant d’utiliser la presse à huile. Nous ne pouvons l’allumer qu’après l’avoir vérifié. La presse à huile effectue le pressage. Si quelque chose est anormal, comment pouvons-nous le résoudre?

Presse à huile à vis pour travaux de pré-entretien

1. Nous devons marquer chaque pièce afin de pouvoir l’assembler à nouveau. Lors de l’assemblage de la presse à vis, les pièces ne seront pas assemblées au mauvais endroit.

2. Nous devons porter une attention particulière à certaines petites pièces, telles que les vis et les bouchons à vis. Les pièces sont relativement petites et faciles à perdre.

Parlons maintenant des problèmes qui surviennent souvent avec les presses à huile à vis ? Comment pouvons-nous le résoudre? En cas de doute, les situations suivantes se produisent souvent dans la presse à huile en spirale :

1. Si la chambre est bloquée, le gâteau ne sera pas assez lisse et l’huile sera trouble.

2. Une scorification importante apparaît.

Voyez quel laitier manque. S’il est filamenteux, c’est normal dans des circonstances normales. Ensuite : Si la pièce manquante a la forme d’une pièce, c’est généralement parce que la rangée d’éléments n’est pas bien enfoncée. Il se peut également que la rangée d’éléments soit très usée et qu’elle soit devenue squameuse dans la zone d’abrasion de l’œil d’huile. De plus, s’il est temps de remplacer les pièces, le rendement sera considérablement réduit. Les 2 à 5 yuans de fuite de laitier derrière la rangée et la rangée indiquent que les accessoires doivent être remplacés. Enfin, il faut noter que si le taux d’humidité des cultures oléagineuses n’est pas adapté, celles-ci peuvent également se sceller et ruisseler. Les circonstances spécifiques doivent trouver la cause et résoudre le problème.

La première raison est que le ruban est usé et que l’écart est trop grand. La seconde est que la pression de la chambre de presse est trop élevée. La solution consiste à remplacer le ruban de compression, à ajuster l’écart et à ajuster l’écart de la sortie du gâteau.

3. La ceinture glisse,

4. Le gâteau est trop épais,

5. L’huile est trouble.

La première raison est que l’huile est trop sèche. La seconde est la basse température corporelle. La solution est d’ajuster l’humidité de l’huile et d’augmenter la température de la machine.

Précautions avant l’utilisation de la presse à vis :

a. Préparez tous les outils avant de presser l’huile pour l’alimentation, la réception de l’huile, l’élimination des impuretés, le dragage de la trémie et le nettoyage de la machine.

b. La température ambiante de la salle de presse à huile doit être maintenue à 15-201C. Si la température est trop basse, cela affectera le rendement et la qualité de l’huile.

c. Vérifiez la transmission et le système de lubrification pour assurer une rotation flexible et une lubrification suffisante.

d. Effectuer une opération à vide après le démarrage. Si des grincements, des cognements ou d’autres phénomènes anormaux sont détectés pendant le fonctionnement, arrêtez immédiatement la voiture pour l’entretien et éliminez soigneusement le défaut avant de poursuivre le test jusqu’à ce que la machine fonctionne de manière stable.

e. Le taux d’humidité des cultures oléagineuses doit être adapté avant le pressage. Le meilleur taux d’humidité est le suivant : arachide 8%-11%, soja 5%-8%, coton 4%-6%, colza 6%^-8%.

 

Les méthodes pour distinguer plusieurs taux d’humidité de l’huile par expérience sont :

Soja: Il peut être écrasé avec les dents de devant, aplati avec les dents de la joue et fissuré, et il convient à un léger bruit. S’il mord à plat, il est trop humide ; s’il casse avec un grand bruit, il est trop sec.

Graines de coton : lorsque vous mordez avec vos dents, elles se fissurent et sonnent, et la coquille et le noyau sont faciles à séparer. Si le noyau de coton devient de la poudre, il sera trop sec et la coque du noyau sera trop humide.

Cacahuètes en grains : Généralement, le pressage à chaud est la méthode principale. Pendant le pressage à chaud, la chambre de pressage est préchauffée, les amandes de cacahuètes sont frites à environ 60°C, puis pressées à chaud.

Colza : Lors du pressage à froid, utilisez votre ongle pour presser le colza avec un bruit, divisez-le en deux morceaux et récupérez l’huile. S’il devient poudreux, il sera trop sec, s’il devient plat et non craquelé, il sera trop humide ; pressez à chaud le colza avec une poêle en fer Pendant environ 10 minutes, lorsque la température atteint 70—80V, frottez-le avec un bloc de bois triangulaire sur la planche. Si la coque et le noyau sont séparés en deux morceaux, la teneur en humidité est appropriée. Trop humide.

questions et réponses