Usine de raffinerie de huile en continu
Une raffinerie de huile en continu est recommandée contre le raffinage par lots pour les usines de plus grande capacité au-dessus de 30 tonnes par jour et pour les huiles contenant une plus grande teneur en FFA. Cette raffinerie de huile en continu……
Une raffinerie de huile en continu est recommandée contre le raffinage par lots pour les usines de plus grande capacité au-dessus de 30 tonnes par jour et pour les huiles contenant une plus grande teneur en FFA. Cette raffinerie de huile en continu est un peu plus chère qu’une raffinerie de huile de type discontinu, mais elle fournit une huile raffinée de qualité supérieure ainsi qu’un système d’automatisation et un faible coût de traitement.
Notre société est un concepteur, un fabricant et un exportateur de premier plan de l’état des usines de raffinage de huile automatiques dans les usines de raffinerie de huile de type continu et de raffinerie de huile de type discontinu. Il est essentiel que le huile brut obtenu de l’atelier de pressage d’huile et de l’atelier d’extraction par solvant soit raffiné dans les usines de raffinage d’huile végétale avant d’être utilisé directement. Notre raffinerie de huile continue confère à l’huile une uniformité de couleur et une qualité attrayante en éliminant les odeurs désagréables et les facteurs indésirables de l’huile.
Notre raffinerie de huile continue de haute technologie trouve une application étendue pour tous les types de huile brut comme les graines de coton, le soja, le tournesol, l’huile de palme, l’huile de son de riz, etc.
Description du processus pour une raffinerie de huile en continu:
La ligne de raffinerie continue comprend les différents processus suivants:
1. Section de dégommage ou de prétraitement
Section
2. Neutralisation
3. Section de blanchiment
4. Section de désodorisation
5. Section de décirage
Méthode de dégommage:
Il s’agit de la première étape d’une raffinerie de huile en continu et est également connu sous le nom de processus de prétraitement. Dans le processus de dégommage, les gommes sont précipitées et séparées par la technique de séparation centrifuge. Si la teneur en gomme dans l’huile est faible, seul le conditionnement de la gomme est nécessaire et il n’est pas nécessaire de procéder à un dégommage séparé. Le dégommage peut être effectué dans le même récipient de neutralisation.
Méthode de neutralisation:
Chaque huile de cuisson est constituée de certaines quantités d’acides gras libres FFA qui augmentent le rancissement de l’huile et sont nocives pour la consommation humaine. Lors de la neutralisation, les FFA sont éliminés en les faisant réagir avec de la soude caustique NaOH dans le neutralisant à une certaine température et en effectuant l’agitation. De cette façon, le FFA est séparé sous forme de stock de savon. Henan Doing Company propose des unités de neutralisation.
Méthode de blanchiment:
Les pigments colorés dans l’huile sont éliminés lors du processus de blanchiment d’une raffinerie de huile en continu. L’huile neutralisée est traitée avec certains produits chimiques comme la terre activée qui enlève la couleur de l’huile de cuisson. Ce processus est également effectué sous température. L’huile blanchie est ensuite filtrée afin que les produits chimiques et les particules ajoutés soient séparés de l’huile.
Méthode de désodorisation:
La désodorisation est un processus important dans l’usine de raffinerie de huile en continu. Ce processus est utilisé pour éliminer l’odeur de l’huile. Chaque huile contient une certaine couleur naturelle typique.
Au cours des processus précédents, certaines odeurs indésirables sont appliquées sur les huiles. Le processus de désodorisation élimine ce matériau odoriférant. Elle est réalisée sous des systèmes à haute température et à vide. À la fin du processus, nous obtenons l’huile de cuisson désodorisée et inodore.
Capacité disponible pour une raffinerie de huile en continu: 50TPD à 1200TPD.
questions et réponses
Quelle est la capacité journalière de raffinage d'olvea Green Technologies ?
Equipée de 2 lignes de raffinage d’une capacité journalière de 100 tonnes, OLVEA Green Technologies est l’une des premières raffineries vertes et éco-con?ues d’Europe. Les équipements et le process de cette usine permettent de purifier les huiles tout en garantissant l’ absence de contamination croisée.
Quels sont les différents types d’huiles alimentaires raffinées ?
Les huiles alimentaires raffinées sont d’une part utilisées en l’état pour l’alimentation humaine et, d’autre part, servent de matière de base pour une transformation ultérieure. Il peut s’agir en l’occurrence, par ex., de la mayon-naise, de la margarine, de la graisse de cuisson ou également de la production de biodiesel.
Qui a imaginé la production total raffinage-chimie ?
Une production Total Raffinage-Chimie, imaginée par So Bam , agence de création, version numérique par Ligne13. Un reportage illustré et interactif sur la plateforme de Feyzin, un site de raffinage et de pétrochimie du groupe Total, situé près de Lyon.
Comment raffiner les huiles et graisses transestérifiées chimique-ment et durcies ?
raffiner ultérieurement les huiles et graisses transestérifiées chimique- ment et durcies. Une quantité exactement définie d’ar-gile décolorante (terres naturelles ou activées à action adsorbante, le cas échéant mélangées avec du charbon actif) est ajoutée en continu à l’huile.