Introduction au convoyeur à grattoir pour graines oléagineuses
Le convoyeur à racleurs pour graines oléagineuses est une sorte d’équipement de transport qui transporte le matériau en vrac en continu par la chaîne de grattoir en mouvement sur une longue distance. Il est de structure simple, léger, de petite taille et pratique à installer et à entretenir. Le convoyeur à racleurs peut non seulement être transporté horizontalement, mais peut également être incliné ou verticalement.
ComposantsComposants du Scraper b>Cconvoyeur Système
La structure principale et les composants des différents types de convoyeurs à racleurs sont fondamentalement les mêmes. Il se compose de trois parties, la tête, la partie médiane et la partie queue. La tête du convoyeur est composée du châssis principal, du moteur, de l’accouplement, du réducteur et des pièces de pignon, etc. La partie centrale est composée d’une auge de transition, d’une auge centrale, d’une chaîne et d’un grattoir, etc. La queue du convoyeur est un dispositif de retour de chaîne racleur. La queue du convoyeur à racleurs lourds est dotée d’un dispositif de transmission de puissance, qui est le même que la tête.
Principe de fonctionnement du convoyeur à grattoir pour graines oléagineuses
La goulotte ouverte est le corps de roulement pour le transport de matériaux tels que les fruits du palmier, le maïs, les arachides et les graines de soja, etc. Fixez le grattoir sur la chaîne pour composer la chaîne du racleur qui est utilisée comme composant de traction. Lorsque la partie transmission de la tête du convoyeur est démarrée, la chaîne du racleur entraîne le pignon sur l’arbre de tête en rotation pour faire circuler la chaîne du racleur avec les graines oléagineuses le long de la goulotte jusqu’à la tête pour le déchargement des graines oléagineuses. La chaîne du racleur effectue un mouvement continu et en cycle fermé autour de la roue à chaîne pour transporter les graines oléagineuses.
Détails du convoyeur à grattoir
Afin de contrôler l’alimentation et le transport des graines oléagineuses et de stabiliser le fonctionnement du convoyeur à racleur intégré, une vanne ou un alimentateur tel qu’un alimentateur alternatif K, un alimentateur à turbine doit être installé dans la partie inférieure du silo à trémie. Ceci est particulièrement important pour le transport de matériaux présentant une bonne liquidité ou une grande capacité. Sinon, le matériau générera une forte pression sur le grattoir ; la zone d’alimentation et la queue du convoyeur seront remplies de matériau et provoqueront le colmatage du coude du convoyeur, entraînant une surcharge. Pour que le matériau passe en douceur, l’angle de glissement doit être supérieur à l’angle de repos du matériau, généralement d’environ 55 à 60 degrés lors de la connexion du godet de stockage, du silo, du tuyau d’alimentation et de la goulotte de déchargement avec le convoyeur à racleur intégré.
Lorsque le convoyeur à racleurs intégré fonctionne horizontalement, le matériau est soumis à la pression de la chaîne à racleurs dans le sens du mouvement. La pression et le poids du matériau lui-même génèrent des frottements internes entre les matériaux. La force de frottement assure un état stable entre les couches du matériau. Il suffit de vaincre la force de friction externe produite par le mouvement du matériau dans la fente pour que le matériau soit transporté selon un flux continu et intégral.
Lorsque le convoyeur à racleurs intégré est soulevé verticalement, le matériau est soumis à la pression de la chaîne à racleurs dans le sens du mouvement. La pression latérale dans la direction transversale est produite dans le matériau et le frottement interne du matériau est formé. Dans le même temps, en raison de l’alimentation continue de la section plate, le matériau inférieur produit successivement la charge du matériau supérieur. Cette force de frottement et de charge est suffisante pour vaincre la résistance au frottement du matériau qui est provoquée par le mouvement du matériau dans la fente et le poids du matériau lui-même. Par conséquent, les matières pétrolières peuvent former un flux continu à soulever.