Introduction du système de désacidification de l’usine de raffinage de huile brut

Le système de désacidification de l’usine de raffinage de huile brut sert à éliminer les acides gras libres (FFA) du huile brut pressé ou extrait. Étant donné que les FFA produiraient une odeur irritante et accéléreraient le taux de rancissement de l’huile neutre par hydrolyse, la désacidification est nécessaire et elle a longtemps été utilisée comme le plus grand avantage économique pour le processus de raffinage du huile brut, et l’élimination des FFA du huile brut est également le processus le plus difficile. dans l’usine de raffinerie de huile brut. Si le processus est suffisamment mature, la désacidification pourrait avoir pour effet d’éliminer les odeurs irritantes, d’inhiber le rancissement oxydatif, d’améliorer la stabilité physique et chimique de l’huile et de déterminer la qualité du produit pétrolier final.


Les méthodes de désacidification industrielles courantes sont le raffinage alcalin (méthode de désacidification chimique), la distillation à la vapeur (méthode de désacidification physique) et l’extraction par solvant (méthode de désacidification mixte), les méthodes les plus largement utilisées sont le système de raffinage alcalin et la méthode de distillation à la vapeur.

Processus de raffinage alcalin

Le raffinage alcalin pour éliminer l’acide est l’étape la plus critique de l’ensemble du processus de raffinage, et il crée des conditions pour la décoloration, la désodorisation, l’hydrogénation et le traitement en profondeur du huile. Après raffinage alcalin, la qualité de l’huile est améliorée, la stabilité de l’huile est augmentée et sa durée de stockage est prolongée. La méthode de raffinage alcalin utilise un alcali pour neutraliser les FFA dans l’huile afin de générer du savon et le savon généré peut adsorber les impuretés. Le savon et les impuretés sont ensuite éliminés et séparés de l’huile par la méthode de séparation par sédimentation gravitationnelle ou par centrifugation. Le raffinage alcalin est divisé en type intermittent et type continu, et le type intermittent convient au raffinage alcalin concentré à basse température avec des étapes telles que le prétraitement → la neutralisation de la lessive → la séparation du stock de savon → la séparation par lavage → la déshydratation (désolution) → la filtration → le savon traitement des stocks → emballage.

Caractéristiques du système de désacidification de l’huile de l’usine de raffinage de huile brut

  • La capacité de la machine est personnalisée en fonction de vos besoins.
  • La machine de désacidification d’huile peut être utilisée de manière flexible avec toute la ligne de raffinage d’huile ou peut être utilisée seule.
  • La machine est en acier inoxydable de qualité alimentaire avec traitement de polissage, les matériaux ne sont ni tachés ni endommagés.
  • La cuve de désacidification est pilotée par coffret électrique, fonctionnement simple et sûr. Le client peut bien utiliser la machine après une formation vidéo.