Introduction du moulin à huile de coprah
Expulseur d’huile de coprah est une presse à huile continue pour le pressage unique du coprah ou le deuxième pressage du tourteau de coprah pré-pressé dans la ligne de production d’huile de coco pour obtenir de l’huile de coco. Les opérations d’alimentation du coprah, de cuisson du coprah, de pressage de l’huile et de déchargement du tourteau sont réalisées automatiquement et en continu. Outre le coprah, cette presse à huile de noix de coco convient également au pressage d’autres graines oléagineuses telles que l’arachide, le sésame, les graines de tournesol, les graines de coton, le colza, le soja, les graines de camélia, les graines de tung, le son de riz, les graines de lin, etc. L’expulseur d’huile de noix de coco convient à oléagineux de petite et moyenne taille.
Caractéristiques de la presse à huile de coprah
1. Structure rationnelle, entretien facile, efficacité de production élevée, faible taux d’huile résiduelle
2. Les pièces principales de l’expulseur d’huile de coprah adoptent un acier allié de haute qualité et sont durcies, robustes et durables.
3. La presse à huile de noix de coco intègre la fonction de cuisson et peut ajuster la teneur en humidité et la température des graines oléagineuses pour obtenir un meilleur effet de pressage,
4. Fonctionnement automatique et continu, facile à gérer, économisant du travail.
Technique du moulin à huile de noix de coco
Modèle | ZX18(200A-3) |
Capacité de manutention | 7-10 t/d |
Taux d’huile résiduelle de gâteau sec | 5-7% |
Pouvoir | 18.5 kW |
Dimension | 2900*1850*3240 mm |
Lester | 5000 kg |
Principe de fonctionnement de la structure de la presse à huile de coprah
1. La presse à huile de coprah se compose d’un mécanisme d’alimentation, d’un arbre à vis sans fin, d’une cage à barres, d’un mécanisme de réglage de l’épaisseur du gâteau, d’un cuiseur de réglage et d’un mécanisme d’entraînement. L’arbre à vis sans fin de la machine de fabrication d’huile de noix de coco comporte sept sections de vers et six sections de colliers intermédiaires gainés sur l’arbre. La cage à barres est composée d’une plaque de chargement de cage, d’une barre de cage, d’une barre de cage convexe, de la plaque de pressage, d’une barre de couteau, d’une entretoise, d’un boulon spécial, etc. L’arbre à vis sans fin et la cage à barres se coordonnent pour former le baril.
2. La barre de couteau qui correspond au collier intermédiaire en position coopère avec le collier intermédiaire pour retourner les matériaux. Lors du montage des barres de la cage, le bord doit être dans le sens de rotation de l’arbre de la vis sans fin. Des entretoises sont placées entre les barres de la cage pour former l’espace d’écoulement de l’huile.
3. Les matériaux du mécanisme d’alimentation de l’expulseur d’huile de noix de coco entrent dans le baril en continu. L’arbre de la vis sans fin tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et pousse les matériaux vers l’avant. Avec la diminution du volume du baril, le volume des matériaux est comprimé et l’huile est expulsée et s’écoule à travers les espaces entre les barres de la cage.
Fonctionnement de la machine de fabrication d’huile de noix de coco
Une fois que le cuiseur de réglage de la presse à huile de coprah est préchauffé, placez les matériaux dans le cuiseur de réglage jusqu’à ce que la porte de décharge de chaque couche se ferme automatiquement, puis alimentez les matériaux dans le baril. Nourrissez une petite quantité au début et augmentez progressivement. Vaporisez la vapeur directe sur les matériaux si le gâteau est informe. Ajustez l’épaisseur du gâteau après que la température du baril ait augmenté. Le gâteau à haute teneur en huile peut être recuit et réprimé par la machine de fabrication d’huile de noix de coco.